03.25.01.87.60 - Accueil téléphonique de 8h à 19h
Machine Glace Italienne Direct Usine
Toutes les infos complémentaires sur les machines à glace italienne
Rechercher   Retour aux articles

Réglementation sur différentes variétés de glaces italiennes et traditionnelles

Réglementation sur différentes variétés de glaces italiennes et traditionnelles

Variétés et législation sur les glaces italiennes

Le code des pratiques loyales des glaces alimentaires est le résultat d’un très long travail de concertation entre les industriels réunis au sein des entreprises des glaces et surgelés, les artisans glaciers réunis au sein de la confédération nationale des glaciers de France et l’administration centrale.

L’expression « glaces alimentaires », est l’expression consacrée par les professionnels et les usagers pour définir l’ensemble des glaces qui regroupe une grande diversité de produits. Elle est définie par ce code :   

Glace à l’eau - glaçon
  • Glace
  • Glace au lait
  • Glace aux œufs
  • Crème glacée,
  • Glaces aux fruits - Glace à l’eau aux fruits -Glaçon aux fruits
  • Sorbet
  • Sorbet plein fruit
Chacune de ces catégories peut être associée à une autre et de nombreux ingrédients peuvent y être ajoutés (fruits sec, fruits frais, bonbons, etc…)
Ainsi, une très grande diversité de glaces différentes et proposée aux différents consommateurs, leur permettant de bénéficier d'un un choix illimité .
La loi française d’inspire et s’appuie sur le code européen défini par Euroglaces, qui est l’association européenne des glaces alimentaires. Cependant, des spécificités dites « nationales » y ont été greffées (par exemple le sorbet plein fruits qui est un sorbet devant contenir au moins 45% de fruits).
Notons que le code des pratiques loyales des glaces alimentaires sert de référence aux agents de l’état chargés du contrôle.
Les dispositions réglementaires applicables à l’ensemble des denrées alimentaires ainsi que les normes relatives à la sécurité et à l’hygiène des denrées (Règlements CE 178/2002 et 852/2004) et à l’information du consommateur (articles R 112-1 du code de la consommation)  viennent s’ajouter à ces dispositions.
Rédigé le  23 oct. 2013 14:57 dans Machine a glace italienne Debref  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site